besoin de nettoyage?

514.708.7624 Service d'entretien ménager résidentiel et commercial

Pourquoi nettoyer son matelas ?

9 janv. 2019

On nettoie nos taies d’oreiller, nos draps, mais le matelas se fait souvent négliger. Pourtant, nos matelas fourmillent de bactéries, de  peau morte, de matière fécale, de sueur, d’acariens qui peuvent déclencher des infections de la peau, de l’asthme et des allergies.

Dans une étude produite en Angleterre, ont  établit que ces locataires indésirables et invisibles peuvent nuire non seulement à votre sommeil, mais aussi à votre santé.

Protéger votre santé et votre matelas

On estime qu'un matelas vieux d'une dizaine d'années contiendra plus de 4 kilos (10 lbs) de peau morte ce qui alimente jusqu'à 10 millions d'acariens et qui peut déclencher des allergies, notamment de l'asthme.

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage professionnel de matelas n’est pas un luxe, mais une nécessité.

À quelle fréquence devrait-on nettoyer le matelas

On suggère une à 2 fois par année, soit au début de l’été et en décembre. Notre équipement et nos produits assure un nettoyage de matelas en profondeur et minimisera les problèmes de santé et allongera l’espérance de vie de votre matelas.

Comme entretien journalier, on suggère par ailleurs de ne pas faire le lit le matin, mais plutôt laisser le matelas respirer et s’assécher une partie de la journée afin de réduire les acariens.

Vous avez besoin d’un nettoyage de matelas ? Contactez-nous par téléphone au 514 708 7624, par courriel au info@rnettoyages.com ou via notre formulaire de contact.

Logo Nilfisk
Logo Prochem
Logo Esteam
Logo Von Schrader